PARIS BAD GIRLS

Quel que soit votre niveau, avec ou sans partenaire de jeu, avec ou sans matériel, ce tournoi est fait pour toi !

KESAKO ?

 

Les femmes sont sous-représentées dans le milieu sportif, notamment dans la compétition. Une étude nationale menée en 2017 par l’INSEE sur les pratiques sportives a conclu « qu’une femme a 20% de chances en moins de pratiquer une activité physique ou sportive qu’un homme et ce, quel que soit le niveau de diplôme ou sa situation matrimoniale ». Seulement à peine un tiers des licencié·e·s de fédérations sportives sont des femmes. C’est particulièrement vrai pour les sports collectifs ou de raquette, comme le badminton.

 

Le ParisBadGirls est une compétition de badminton en double, ouverte à toutes les femmes, quels que soient leur niveau et leur âge.  « Le sport est l'une des plateformes les plus puissantes pour promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des jeunes filles » confirme le Comité International Olympique.

 

Bad Attitude organise ce seul tournoi français 100% accessible pour les participant·e·s (avec ou sans matériel), 100% féminin (toute personne se reconnaissant dans le genre féminin), 100% inclusif (tout niveau, professionnel ou amateur et quel que soit l’orientation sexuelle), 100% gratuit pour favoriser la participation de tou·te·s.

 
En résumé :

  • environ 100 participant-e-s sur les 2 jours
  • tout niveau de la découverte à un niveau professionnel
  • inclusif quelle que soit l’orientation sexuelle
  • sans frais d’inscription
  • pour toute personne se reconnaissant dans le genre féminin

3 et 4 AVRIL 2021



Télécharger
Le Reglement du Tournoi Paris Bad Girls
Ce règlement vise à expliquer le fonctionnement du tournoi et son esprit.
Reglement tournoi PBG.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

Un événement réalisé avec le soutien de :



Retrouvez toutes les photos de l'édition précédente ICI