Édition 2020

Le Paris Bad Girls est un tournoi non-homologué par la Fédération Française de Badminton (FFBad) qui se déroule le samedi 26 avril 2020 au Centre sportif Maryse Hilsz au 34 Rue Maryse Hilsz, 75020 Paris.

 

Les participant-e-s au tournoi s’engagent à respecter les valeurs d’inclusion, de bienveillance entre participant-e-s que ce soit sur le terrain de badminton, à ses abords, dans le centre sportif ou sur tous supports digitaux promouvant l’événement et sur lesquels les participant-e-s peuvent s’exprimer.  Un des objectifs du Paris Bad Girls est de lutter contre les discriminations et pour l'intégration de toutes et tous. Les participant-e-s s’engagent à veiller à adopter un comportement et des propos non discriminants et plus particulièrement liés à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

 

Le programme détaillé

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020 :

08h30 : Accueil et échauffement collectif
09h30 : Début des matchs Double Dames
17h00 : Fin de la journée
19h30 : Soirée festive et gratuite (lieu en cours de confirmation)


Télécharger
Protocole sanitaire PBG 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 516.1 KB

Infos pratiques

Inscriptions :

La participation est gratuite. Tu peux contribuer aux frais du tournoi en réalisant une donation sur la plateforme d’inscription. Ces donations ne sont pas déductibles des impôts. La prise en compte des inscriptions se fait dans l’ordre d’arrivée des formulaires remplis.

Arbitrage :

L’arbitrage général du tournoi est assuré par le comité d’organisation de Paris Bad Girls (gestion des poules, phase éliminatoires, tables de marque...).

Tous les matchs se jouent en auto-arbitrage. Tu peux à tout moment faire appel au comité d'organisation. Aucun avis du public ne peut être pris en compte. Inversement, le public ne peut influencer un-e participant-e. En cas de désaccord, le point sera remis.

L'accès et services des lieux mis à disposition :

Pour se rendre au tournoi et les divers lieux de convivialité, tu pourras utiliser les moyens de locomotion de ton choix.  Nous te recommandons néanmoins les transports communs utilisables sur la région parisienne.  Tu ne pourras demander une prise en charge de tes frais de transport ou de parking auprès de Bad Attitude ou du comité d’organisation.

Les vestiaires sont collectifs ainsi que les douches. Plusieurs vestiaires genrés seront donc proposés ainsi que des vestiaires spécifiques "non-binaires".

Si tu oublies ton nécessaire de toilette (serviette, gel douche...), Bad Attitude te fournira ... des bonbons.

Équipements :

Pour les joueuses ayant demandé le prêt d'une raquette lors de l'inscription (uniquement pour les niveaux C- et D), un membre de l'association sera ravi de t'en fournir une à ton arrivée. Bien sur, n'oublie pas de la restituer en fin de journée.

Les terrains, filets et volants seront fournis par le comité d’organisation.

Des volants en plume sont fournis pour les séries A, B et des volants en nylon pour les séries C et D.

Restauration  :

Bad Attitude se charge du petit-déjeuner et de quoi grignoter et se désaltérer pendant la journée.

Pour le repas du midi, nous proposons que chacune des participant-e-s amène un petit quelque chose à partager. Pour faciliter la répartition, selon que ton nom de famille nous répartirons le sucré et autres mets salés .... Il n'est pas prévu de restauration pour les soirs à l'exception de la soirée du samedi où une communication complémentaire sera prévue.

Hébergements :

Lors de ton inscription, tu peux indiquer ton souhait d'être hébergé-e ou ta capacité à héberger un-e participant-e. Bad Attitude se chargera alors de mettre en relation ces personnes sans assurer une obligation de résultat. Des possibilités d'hébergement existent avec des hôtels à proximité du gymnase ou des solutions d'hébergement chez des particuliers (de type AirB'n'b).