· 

Interview Bad Attitude

A l'occasion de la soirée des 5 ans de Bad Attitude, Qweek Magazine a interviewé notre président.

Le club de badminton résolument queer célèbre ses 5 ans avec toujours le même objectif : rester populaire et chaleureux pour lutter contre toute forme de discrimination !

 

Forte de ses 130 adhérents, l’association propose des créneaux thématiques, de la convivialité et même un tournoi 100% féminin !

 

Rencontre avec son président Pierre Xavier.

LE SPORT LGBT ATTIRE DE PLUS EN PLUS D’ADHÉRENTS. COMMENT L’EXPLIQUEZ-VOUS ?
Les LGBT+ aiment faire du sport, mais ils gardent souvent des souvenirs traumatisants des cours de sports à l’école par exemple et s’interdisent d’en refaire plus tard ! Chez nous, l’ambiance est très familiale et l’on encourage le dialogue et la convivialité. C’est un très bon moyen de lutter contre la solitude.

 

VOUS AVEZ LA VOLONTÉ DE RENDRE LE SPORT ACCESSIBLE À TOUS. COMMENT CELA SE TRADUIT-
IL TOUT AU LONG DE L’ANNÉE ?
Nous proposons une adhésion accessible au plus grand nombre (40€ pour la saison). Grâce à des partenariats, nous donnons également accès à du matériel sportif à des prix très attractifs et nous subventionnons une partie des frais d’inscriptions aux tournois comme le TIP par exemple.
Enfin, avec la collaboration du Centre LGBT, nous accueillons pour la première fois un
demandeur d’asile, activiste gay dans son pays, à qui nous offrons l’adhésion.

VOUS ORGANISEZ CHAQUE ANNÉE « PARIS BAD GIRLS ». POURQUOI AVOIR MIS SUR PIED UN TOURNOI
100% FILLES ?
Actuellement, 70% de nos adhérents sont des garçons. Nous avions vraiment à cœur de montrer que le badminton est un sport accessible à la communauté dans toute sa diversité.
C’est là que nous avons imaginé "Paris Bad Girls", une compétition entièrement gratuite qui a rassemblé 96 participantes tous niveaux confondus ! Vivement la 3ème édition en 2020 !

 

DANS UN AUTRE REGISTRE, VOUS ORGANISEZ ÉGALEMENT LE TOURNOI « BLACKMINTON » !
Ce tournoi c’est du fun pour tous ! De la musique dans le gymnase, aucun droit d’inscription à payer et un thème pour se costumer !
Ça demande une grosse logistique, mais on commence à être rodé. C’est un événement signature de l’association auquel on tient beaucoup.

Consultez le Qweek n°88