· 

Actualités en période de pandémie

Cet arrêt brutal des entrainements, des compétitions et du plaisir d'être ensemble est douloureux pour nous tou-te-s. Nous avons hâte de pouvoir reprendre le sport dans les meilleures conditions. Cependant la situation parisienne ne nous permet pas, à ce stade, d'envisager une reprise de l'activité de notre club pour deux raisons : 

  • les exigences du gouvernement de limiter les rassemblements de plus de 10 personnes,
  • le niveau de foyer de l’épidémie dans le département.

La mairie de Paris nous a donc informé que les équipements sportifs ne ré-ouvriront pas sur ce mois de mai. La situation sera étudié lors d’un prochain point d’étape, début juin. 

 

Notre vie associative est perturbée mais elle reste néanmoins existante. L’approche de l’été signifie habituellement pour nous la fin d’une saison et le début d’une nouvelle avec les traditionnelles périodes de réadhesion et nouvelles adhésions. En cette période, la pandémie Covid-19 impact nos activités. Qu'il s'agisse des adhésions, des créneaux, de nos projets... voici un point d'étape à date de ce qu'il en est.


La saison sportive

2019 / 2020 : 

Conformément à notre règlement intérieur qui stipule qu’en cas de situation exceptionnelle, la durée de la saison peut être modifiée, le Conseil d'Administration a acté à l'unanimité la fin des adhésions pour la saison 2019-2020 au 31 août 2020 au lieu du 30 juin 2020. Cela veut dire que les adhésions en cours sont allongée de 2 mois.

2020 / 2021 :

L’adhésion 2020/2021 est quant à elle reportée d’autant. Elle s'étalera donc du 1er septembre 2020 au 31 août 2021


La période des réadhésions et primo-inscriptions

Réadhésion : 

L’appel à cotisation pour cette nouvelle saison 2020/2021 sera officiellement ouvert le 1er juin 2020 pour se clôturer le 31 août 2020.

Primo-adhésion : 

Les inscriptions pour de nouvelles et nouveaux membres se dérouleront pour leur part sur le mois de septembre uniquement.


Les créneaux et activités estivales

Créneaux: 

Des demandes de créneaux pour les vacances d'été ont été fait mais pas d'attribution actuellement. Nous attendons les informations de possibles reprises début juin. Nous étudions néanmoins la possibilité d'organiser des créneaux en plein air grâce à des AirShuttle pour du AirBadminton en respectant les mesures sanitaires.

Activités estivales : 

Des activités conviviales sont en cours de programmation.


Nos projets

Paris Bad Girls : 

Nous avons pris la décision de reporter le ParisBad Girls avec une demande de créneau formulée pour fin septembre. L’ensemble du programme est prêt pour relancer des inscriptions dès confirmation de la date (fin juin normalement). Le projet était financé et équilibré. Les personnes qui étaient inscrites seront recontactées seront recontactas dès connaissance de la nouvelle date pour savoir si elles maintiennent leurs inscriptions ou annulent. Nous avons demandé un créneau 2 jours avec un minimum d’une journée si trop de demande et de préférence sur une journée alors du samedi. 

La Nuit du Bad : 

Les travaux du groupe de travail ont bien avancé. Nous avons l’intégralité du financement, les associations de santé mobilisées, et le concept de la Nuit plus ou moins finalisée. Néanmoins avec la situation actuelle, c’était compliqué de maintenir même si pour le moment rien nous l’interdirait. On a dés a présent pris la décision de le reporter sur la deuxième partie de l’année et donc une demande de créneau au gymnase Japy a été faite pour fin novembre début décembre (réponse normalement fin juin).